Aller au contenu principal
Fermer

Moderna annule son projet de construction d'une usine au Japon en raison d'un environnement commercial défavorable
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 12:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)

Moderna MRNA.O a déclaré vendredi qu'elle ne poursuivrait pas son projet de construction d'une usine de fabrication d'ARN messager au Japon en raison de "changements dans l'environnement commercial" dans le monde et au Japon.

La société a été mise à mal par la baisse des recettes de ses vaccins COVID-19 et par l'adoption moins importante que prévu de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial, et a misé sur les recettes des nouveaux vaccins à ARNm pour compenser la faiblesse des recettes.

L'industrie pharmaceutique est également préoccupée par les

réglementations et les politiques mises en place à la suite de la nomination du sceptique Robert F. Kennedy Jr. au poste de ministre américain de la santé, ainsi que par l' évolution de la politique commerciale des États-Unis.

Moderna avait commencé le développement de l'usine au Japon en 2023 au Shonan Health Innovation Park dans la préfecture de Kanagawa. Moderna a déclaré qu'elle reconsidérerait le développement d'installations de fabrication de médicaments à base d'ARNm au Japon lorsque l'environnement commercial s'améliorerait.

Moderna a toutefois achevé la construction d'une installation de recherche et de fabrication de médicaments à ARNm dans le parc d'innovation sanitaire de Shonan, a indiqué l'entreprise.

L'économie japonaise, orientée vers l'exportation, est également sous la pression des politiques commerciales du président américain Donald Trump, qui comprennent des droits de douane de 25 % sur les importations japonaises, qui devraient entrer en vigueur le 1er août, à moins qu'un accord commercial ne soit conclu.

Alors que les politiques commerciales américaines actuelles ne prévoient pas de droits de douane sur les produits pharmaceutiques, l'administration Trump a envisagé des droits de douane distincts pour l'industrie, qui pourraient atteindre 200 %.

Valeurs associées

30,9500 USD NASDAQ +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 06:58 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite

  • Un homme devant un écran affichant le niveau des obligations d'État japonaises à 10 ans après que la Banque du Japon a annoncé une hausse des taux d'intérêt à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:50 

    La Banque du Japon (BoJ) a décidé vendredi de relever ses taux d'intérêt, pour les porter à ‍un plus haut en trois décennies, et a dit être prête à les augmenter davantage, effectuant un grand pas supplémentaire vers la fin d'une politique ultra-accommodante ‌avec ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...